Sélectionner une page

Comment soulager et prévenir le mal de dos avec physiowork ?

Diminuez votre mal de dos avec des exercices. Découvrez quels exercices faire en fonction de chaque maux et de chaque raideur.

La méthode Physiowork vous aide soulager activement vos douleurs.

Comment différencier les douleurs du dos ?

Mal en bas du dos : la lombalgie

Douleurs entre les omoplates : la dorsalgie

Raideur ou douleur de la nuque : la cervicalgie

Comment soulager la lombalgie ?

La lombalgie est la pathologie du 21ème siècle. 1 personne sur trois a déjà eu mal en bas du dos. Pour beaucoup cela peut évoluer vers la lombalgie chronique.

L’activité physique et certains exercices ont un effet direct sur les douleurs. Pratiquez Physiowork pour apprendre à contrer vos douleurs et retrouver le bien être physique.

Comment soulager les douleurs entre les omoplates ?

Les dorsalgies ou douleurs entre les omoplates sont fréquentes. Cette douleur est caractéristique du mauvais placement des omoplates.

Ses douleurs sont souvent associées à des douleurs d’épaule et de cervicale. Pratiquez Physiowork pour soulager vos douleurs entre les omoplates. Apprenez des exercices efficaces pour changer votre posture et retrouver le bien être.

Comment soulager les douleurs de cervicales ?

Raideur dans la nuque, torticolis et douleurs cervicales peuvent être un véritable handicap. De même les migraines de tension sont générées par des contractures dans les muscles cervicaux.

Les postures prolongées tel que la station assise devant un ordinateur sont souvent source de troubles des cervicales. Apprendre une bonne posture de la tête et des cervicales et faire des exercices soulage efficacement.

Peur de bouger ? Sortez du cercle vicieux !

Les douleurs de dos ou de jambes changent totalement votre façon de bouger. Cela s’appelle attitude de protection.

Même lorsque les douleurs sont plus faibles, cette attitude de protection se prolonge inconsciemment. Cela vous rend vulnérable et favorise la réapparition des douleurs.

Participez aux cours Physiowork pour sortir du cercle vicieux, redécouvrez la pleine mobilité de votre corps sans gène ni limite.

L’enseignement en petit groupe adapté aux pathologies des participants c’est top

Aucune des positions demandées ne m’a fait mal malgré le travail que l’on sent en profondeur.

Bérengère Alquier, 28 ans

Le corps travaille mais en douceur. pas de tension ressentie

Chloe Ely, 40 ans