PHYSIOWORK :
LE SPORT SANTÉ IDÉAL

Conçu par un kinésithérapeute du sport, PhysioWork est LE sport parfait pour obtenir un corps ferme et en excellente santé.

ET SI LE SPORT VOUS RENDAIT HEUREUX ?

Nous connaissons tous les risques de l’inactivité physique. Ce n’est pas pour rien que l’exercice physique est présenté comme le “cinquième signe vital”, après la température, le pouls, la respiration et la pression artérielle.

Le sport peut vous rendre vraiment plus heureux. Les bienfaits sont multiples :

DIMINUTION DU STRESS

SOMMEIL FAVORISÉ

MOINS DE RISQUES D’INFARCTUS

ÉLIMINATION DU MAL DE DOS

SEXUALITÉ AMÉLIORÉE

Le problème est que trouver une activité sportive adaptée à votre besoin et votre niveau n’est pas facile.

Par exemple, si vous êtes sédentaire et restez assis derrière un bureau toute la journée, reprendre le sport doit se faire doucement et correspondre à vos aptitudes physiques.

“Et si j’essayais le Yoga ou le Pilates ? C’est bon pour la santé non ?” Symbole de spiritualité et de bien-être, ces pratiques attirent de nombreux adeptes. Problème ? Certains exercices sont très difficiles et ces disciplines ne bénéficient pas des dernières données scientifiques pour assurer un travail efficace et sans risque pour votre corps.

À PARTIR DE CE CONSTAT, L’IDÉE DE PHYSIOWORK EST NÉE :

PROPOSER UN SPORT PLUS EFFICACE ET PLUS ACCESSIBLE.

PHYSIOWORK :
UN SPORT SANTÉ BASÉ SUR LA KINÉSITHÉRAPIE

Physiowork est conçu par Charles Bessette,
Kinésithérapeute depuis 8 ans et diplômé de kinésithérapie du sport.

Grâce à l’expérience acquise auprès de centaines de patients et un travail de recherche scientifique et médical approfondi, PhysioWork est désormais LE sport santé par excellence.
Il répond aussi bien à des objectifs de bien-être qu’esthétiques, type tonification de silhouette.

LA SÉLECTION DES EXERCICES EST BASÉE SUR LES DERNIÈRES DONNÉES SCIENTIFIQUES ET MÉDICALES

LES POSTURES ET EXERCICES ONT ÉTÉ PASSÉS AU CRIBLE VIA DES ANALYSES ELECTROMYOGRAPHIQUES

EXERCICES EFFICACES SANS AUCUN RISQUE DE BLESSURE

LE RAPPORT BÉNÉFICE / RISQUE EST OPTIMAL

« Tous les exercices sont basés sur les dernières données scientifiques et médicales. »

PRÉVENEZ ET SOULAGEZ VOS DOULEURS MUSCULO-SQUELETIQUES

PhysioWork applique le savoir médical au domaine du sport.

Des mouvements très efficaces de mobilité, de renforcement et d’étirement sont proposés pour prévenir et soulager les troubles musculo–squelettiques : lombalgies, tendinites, douleurs aux cervicales, déchirures musculaires, entorses… PhysioVitalité est également très efficace contre les troubles liés au vieillissement du corps : arthrose, ostéoporose et la sarcopénie.

Tous les exercices sont basés sur les dernières données scientifiques et médicales et répondent à la charte Physio élaborée en fonction de ces données.

MESDAMES : TONIFIEZ VOTRE SILHOUETTE

Les exercices PhysioWork travaillent les muscles en profondeur via des mouvements de renforcement et de gainage ultra efficaces.

Résultat ? Une silhouette tonifiée avec notamment des fesses fermes, un ventre plat et une réduction de la cellulite.

RENFORCEZ VOTRE CORPS GLOBALEMENT

PhysioWork intègre de nombreux mouvements de souplesse et de renforcement musculaire.

Ce travail global et en profondeur va vous rendre très “solide” et vous apporter de nombreux bienfaits : diminution du risque de blessure, amélioration des performances sportives, gain de souplesse, tonification musculaire.

LE BIEN-ÊTRE AU QUOTIDIEN

Les exercices de relaxation et de levée de tensions musculaires vous permettront de réduire votre stress.

Les mouvements et étirements PhysioWork permettent une amélioration de votre santé au jour le jour avec notamment : moins de douleurs musculaires, meilleure respiration, une posture améliorée.

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE DE PHYSIOWORK

Pendant 1h, vous pratiquez des exercices de renforcement, d’amélioration des réflexes, et de relaxation.

Les séances se font en petits groupes et s’adaptent à votre niveau grâce à un suivi personnalisé de nos coachs.

Echauffement pour déverrouiller vos articulations

Renforcement, coordination, gainages et équilibre

Renforcement, coordination, mouvements cardio et équilibre

VOS AVIS

« Pendant, même si le travail est doux, on sent que les muscles travaillent d’autant plus dans la recherche de l’équilibre. Je me suis sentie très bien. Les muscles se contractent pratiquement non-stop.»

JULIE N. , 36 ANS

« Ce qui est hyper appréciable est que les positions ont été créées par un kinésithérapeute soucieux de ne pas engendrer de lésions. »

LOIC, D. 33 ans

« C’était mon cours de reprise, j’étais surprise de sentir autant de travail musculaire avec apparemment aussi peu de mouvement ! Et de jolies courbatures le lendemain pour prouver qu’il s’était passé plein de choses… »

EDWIGE, 48 ans

A QUI S’ADRESSE PHYSIOWORK ?

PhysioWork s’adresse à celles et ceux qui cherchent une activité sportive idéale pour leur santé et pour galber leur corps.

LES COURS SONT FAITS POUR VOUS SI :

Vous êtes un(e) sportif régulier souhaitant entretenir et tonifier son corps globalement

Vous êtes sédentaire et vous souhaitez reprendre le sport en douceur

Vous avez des douleurs type mal de dos, tendinite ou plus généralement musculo-squelettiques

QUELLE EST LA DURÉE D’UN COURS PHYSIOWORK ?

Un cours PhysioWork dure 1h.

COMMENT SE DÉROULE UN COURS PHYSIOWORK ?

Un cours PhysioWork se déroule en 3 étapes :

• 10 minutes d’échauffement et mobilisation des articulations raides
  • 30 minutes de renforcement, de coordination et d’équilibre
  • 15 minutes d’étirements, de relaxation et de levers de tensions musculaires

DE QUOI AI-JE BESOIN POUR PARTICIPER À UN COURS ?

Rien du tout, les cours se déroulent pieds nus. Vous pouvez apporter votre tapis de sol si vous le désirez. Dans le cas contraire, on vous en prêtera un sur place.

DOIS-JE RÉSERVER POUR PARTICIPER À UN COURS PHYSIOWORK ?

Appelez le studio Body Pilates (05 62 71 15 47) ou réservez en ligne pour participer à un cours PhysioWork.

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENTS ?

Vous pouvez payer par carte ou en espèces directement dans la salle de sport proposant PhysioWork.

LES COURS PHYSIOWORK SONT-ILS OUVERTS AUX DÉBUTANTS ?

Oui, les cours sont pour tous niveaux.

QUELLE FRÉQUENCE DE COURS PHYSIOWORK POUR AVOIR DES RÉSULTATS RAPIDEMENT ?

Pour celles et ceux qui souhaitent soulager des douleurs, il est conseillé de faire deux séances de PhysioWork par semaine.

Pour obtenir une silhouette tonifiée, nous conseillons de pratiquer 3 cours par semaine.

Pour une silhouette encore plus dessinée, vous pouvez combiner Physiowork 2 fois par semaine et un cours Physiohiit une fois par semaine.

QUI SONT LES COACHS QUI ENSEIGNENT PHYSIOWORK ?

Vous êtes entre de bonnes mains. Pour enseigner un cours PhysioWork, les coachs suivent une formation complète élaborée par un kiné du sport.

Peu importe vos objectifs, vos coachs Physio sont à votre écoute pour vous proposer un programme personnalisé.

QU'EST-CE QUE LA CHARTE PHYSIO ?

La charte Physio est un ensemble de critères nécessaires pour valider ou non un exercice.

Ce cahier des charges permet de vérifier que chaque exercice présente un rapport bénéfice/risque optimal.

La charte est régulièrement enrichie grâce aux recherches et découvertes médicales.

QUELLES SONT LES DOULEURS QUE PHYSIOWORK PEUT SOULAGER ?

Si vous avez des douleurs physiques, les cours de Physiowork vont rapidement vous apporter un bien être corporel, une bonne posture et vous aider à retrouver toute votre force.

Les exercices sont très efficaces pour les troubles musculo–squelettiques les plus fréquents : lombalgies, tendinites, douleurs aux cervicales, douleurs au genou, déchirures musculaires, entorses…

PUIS-JE AVOIR UN PROGRAMME PERSONNALISÉ ?

Oui, les coachs Physio adaptent leurs cours en fonction de vos objectifs, de votre posture ou de vos douleurs.

PUIS-JE REPRENDRE LE SPORT AVEC PHYSIOWORK ?

PhysioWork convient parfaitement aux sédentaires qui souhaitent reprendre une activité sportive en douceur.

Les cours sont très accessibles et sans risques de blessure.

De plus, les coachs sauront vous proposer un programme adapté.

PUIS-JE PARTICIPER SI JE SUIS ENCEINTE ?

Consultez votre médecin pour connaître vos possibilités en fonction du stade de votre grossesse.

Nous conseillons toutefois de pratiquer le cours Physiovitalité, spécialement adapté aux femmes enceintes.

PUIS-JE UTILISER PHYSIOWORK COMME UN SPORT COMPLÉMENTAIRE À MON ACTIVITÉ FAVORITE ?

Absolument !

PhysioWork vous aide à gagner en mobilité, coordination et équilibre.

Ces capacités vous seront très utiles dans la pratique d’autres sports.

Les cours PhysioWork sont un très bon complément aux cours PhysioHiit.

DÉCOUVREZ LES AUTRES COURS PHYSIO