KINÉ DU SPORT ET PHYSIOWORK

La méthode physiowork vous aide à être en bonne santé. Simple, accessible et adaptée, elle s’appuie sur les données scientifiques les plus récentes, pour un impact maximum sur votre santé.

L’ACTIVITÉ PHYSIQUE : LE CINQUIÈME SIGNE VITALE

Vous devez maintenir une activité physique régulière, car il existe une relation linéaire entre le niveau d’activité et l’état de santé. Les personnes qui maintiennent un mode de vie actif et adapté vivent des vies plus saines et donc  plus longues.

En revanche, l’inactivité physique a de nombreux impacts négatifs sur votre santé. Ainsi, l’exercice physique est souvent présenté comme le cinquième signe vital, après la température, le pouls, la respiration et la pression artérielle.

LES SPORT PHYSIO S’APPUIENT SUR KINÉSITHÉRAPIE POUR ALLIER EXERCICE ET SANTÉ

La littérature scientifique propose un grand nombre d’études qui analysent les exercices sportifs et de kinésithérapie, en mettant au jour leurs bienfaits thérapeutiques dans le soin et la prévention des troubles musculo-squelettiques les plus fréquents.

Physiowork intègre de manière cohérente ces exercices à une pratique sportive individuelle ou collective bien définie.

AMÉLIOREZ VOTRE SANTÉ ET RÉALISEZ TOUS VOS OBJECTIFS

En poursuivant les recherches dans la littérature scientifique sur les troubles musculo-squelettiques, leur traitement et leur prévention par l’activité physique, il apparaît que la plupart des exercices proposés sont intégrables à un sport de posture sur tapis, ne nécessitant que peu de matériel.

Dans cette méthode nous proposons les fondamentaux permettant d’élaborer un sport prenant en compte les exercices de traitement et de prévention des T.M.S. les plus étudiés.

ANALYSE SCIENTIFIQUE DU RAPPORT BÉNÉFICES/RISQUES

Notre objectif vise l’analyse d’un maximum de postures et d’exercices. Nous nous sommes penchés sur les travaux incluant des analyses électromyographiques.

La prise en compte de ces données nous a permis de réfléchir sur le renforcement avec le meilleur rapport bénéfice/risque.

Nous proposons uniquement les exercices de renforcement les plus efficaces et ne présentant aucun risque de lésions.

EXERCICES CHOISIS POUR LEURS ACTION PRÉVENTIVE ET LEUR EFFICACITÉ

Tous les étirements que vous pratiquez dans la méthode Physiowork sont scrupuleusement choisis pour leur bénéfices.

L’échauffement comprend des étirements actifs pour faire monter en température les muscles les plus fragiles.

Les étirements de relaxation procurent une détente optimale du corps et sont pratiqués à la fin des cours.

UN SPORT POUR BIEN VIEILLIR

Les seniors : une population grandissante et aux besoins particuliers.

Physioworket surtout PhysioVitalité prend en compte les recherches sur ce qui peut définir plus précisément le vieillissement physiologique du corps humain, et les possibilités de prévention que pourrait offrir un panel d’exercices bien organisé.

PRÉVENEZ UN MAXIMUM DE BLESSURE

La lombalgie, les douleurs entre les omoplates et les douleurs de cervicales sont prévenues par des exercices de mobilité, de renforcement et d’étirement de la colonne vertébrale.

La proprioception prévient les entorses de la cheville et du genou. Les tendinites de l’épaule, les douleurs du genou et les déchirures musculaires peuvent être évitées grâce à des exercices spécifiques.

La méthode Physiowork réunit à chaque séance tous les exercices pour prévenir les douleurs et lésions les plus fréquentes.

PARTICIPEZ FACILEMENT QUELLES QUE SOIENT VOS CAPACITÉS PHYSIQUES

L’ensemble des exercices de la méthode Physiowork a été conçu pour s’adapter à une population la plus large possible.

Physiowork est un sport qui mélange des exercices de mobilité, de renforcement et d’équilibre. Les exercices permettent un travail efficace et sont faciles à réaliser.

DÉBARRASSEZ VOUS DE VOS DOULEURS

Vous avez des douleurs chroniques au dos, aux épaules ou aux genoux qui gênent votre reprise sportive ? Venez décrire vos douleurs à vos coachs Physio et participer à une séance adaptée à vos douleurs et à vos besoins.

Constatez les effets bénéfiques sur votre corps et sortez du cercle vicieux de la douleur et de l’inactivité.

AMÉLIOREZ VOS PERFORMANCE SPORTIVE

Les sportifs sont conscients que la pratique souvent intensive de leur discipline peut leur causer certaines lésions.

Ils sont, pour la plupart, conscients de l’existence d’exercices préventifs, mais ne les connaissent pas et ne savent pas les appliquer. Ils envisagent souvent les sports de tapis comme de « bons compléments ».

Les coachs Physiowork vous guident en fonction des spécificités de votre discipline et en tenant compte de vos éventuelles fragilités physiologiques, ou de vos lésions préexistantes.

L’INTÉRÊT DES SÉANCES COLLECTIVES

En fin de traitement, il est d’usage pour le kinésithérapeute d’inviter le patient à poursuivre certains des exercices en autonomie à son domicile, afin de prévenir une éventuelle récidive de la pathologie.

La bonne observance par le patient des exercices préconisés par le thérapeute est l’une des difficultés fréquemment rencontrées. La répétitivité d’un programme unique peut très vite s’avérer lassante, et impacter négativement l’assiduité.

De plus, quelques exercices quotidiens ne permettent pas de maintenir un niveau satisfaisant d’activité physique. Il est donc intéressant de guider le patient vers une activité sportive telle que Physiowork dans laquelle vous aurez plaisir à vous investir, et correspondant à vos objectifs spécifiques en termes d’entretien et de prévention.

DÉCOUVREZ

TOUT LES EXERCICES INDISPENSABLES

POUR VOTRE SANTÉ

MAL EN BAS DU DOS

DOULEUR D’ÉPAULE

LUTTER CONTRE LE VIELLISSEMENT

LA CHARTE PHYSIO VOUS ASSURE UN SÉANCE DE SPORT PRÉVENTIVE DES TROUBLES MUSCULO-SQUELETTIQUES LES PLUS FRÉQUENTS

Pour une action préventive optimale, chaque séance de Physiowork et Physiohiit respecte un cahier des charges adapté.

On retrouve un panel d’exercices de soin et de prévention de nombreuses douleurs dans chaque séance. De plus, certains types de mouvements sont proscrits pour ne pas abîmer les articulations.

Physiowork est un sport qui réunit les indications et les contre-indications listées précédemment. La recherche de nouveaux exercices est permanente, afin d’élargir la prévention à d’autres TMS, et ainsi parfaire et compléter le cahier des charges.

Recevez par email votre code promo pour essayer gratuitement et sans engagement les cours Physio de votre choix.

COURS PHYSIO : 3 SPORTS

POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS

ESTHÉTIQUE, SANTÉ ET BIEN ÊTRE

PHYSIOWORK

Le sport santé par excellence

Obtenir UN CORPS GALBÉ et en excellente santé.

Sport d’entretien parfait, il répond aussi bien à des objectifs esthétiques, type tonification de silhouette, que santé et bien-être avec notamment des exercices pour prévenir les douleurs les plus fréquentes.