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Comment construire un sport idéal pour la santé ?

La méthode Physiowork vous aide à être en bonne santé.

Simple, accessible et adaptée, elle s’appuie sur les données scientifiques les plus récentes pour un impact maximum sur votre corps.

L’activité physique le cinquième signe vital

Vous devez maintenir une activité physique régulière, car il existe une relation linéaire entre le niveau d’activité et l’état de santé. Les personnes qui maintiennent un mode de vie actif et adapté vivent des vies plus saines et donc  plus longues. 

En revanche, l’inactivité physique présente de nombreux impacts négatifs sur votre santé. Ainsi, l’exercice physique est souvent présenté comme le cinquième signe vital, après la température, le pouls, la respiration et la pression artérielle.

L’appui de la kinésithérapie pour allier exercice et santé dans la méthode Physiowork

La littérature scientifique propose un grand nombre d’études qui analysent les exercices sportifs et de kinésithérapie, en mettant à jour leurs bienfaits thérapeutiques dans le soin et la prévention des troubles musculo-squelettiques les plus fréquents.

Physiowork intégre ces exercices de manière cohérente à une pratique sportive  individuelle ou collective bien définie.

L’exercices pour prévenir un maximum de blessures

La lombalgie, les douleurs entre les omoplates et les douleurs de cervicales sont prévenues par des exercices de mobilité, de renforcement et d’étirement de la colonne vertébrale. Les tendinites de l’épaule, les douleurs du genou ou les déchirures musculaires peuvent être évitées grâce à des exercices spécifiques.

La méthode physiowork réunie à chaque séance des exercices pour prévenir les douleurs et lésions les plus fréquentes.

Le cahier des charges  de physiowork pour protéger votre corps.

Pour une action préventive optimale, chaque séance de Physiowork et Physiohiit respecte un cahier des charges adapté.

On retrouve un panel d’exercices de soin et de prévention de nombreuses douleurs dans chaque séance. De même, certains types de mouvements sont proscrits pour ne pas abîmer les articulations. 

Analyse scientifique des exercices pour un rapport bénéfice/risque optimal

Notre objectif vise l’analyse d’un maximum de postures et d’exercices. Nous nous sommes penchés sur les travaux incluant des analyses électromyographiques. Cette analyse  nous montre l’efficacité de la contraction musculaire sur un grand nombre d’exercice.

La prise en compte de ces données va nous permettre de réfléchir sur le renforcement avec le meilleur rapport bénéfice/risque. Nous proposons uniquement des exercices de renforcement ne présentant aucun risque de lésions.

L’utilisation optimale de l’étirement

L’échauffement comprend des étirements actifs pour faire monter en température les muscles les plus fragiles.

Les étirements de relaxation procurent une détente optimale du corps et  sont pratiqués à la fin des cours.

Tous les étirements que vous pratiquez dans la méthode physiowork sont scrupuleusement choisis pour leur bénéfices.

Physiowork : le sport pour bien vieillir

Les seniors : une population grandissante et aux besoins particuliers. Arthrose, fonte musculaire, perte d’équilibre ou ostéoporose, l’exercice physique peut agir directement les conséquence physiologique du vieillissement.

Physiowork prend en compte les recherches sur ce qui peut définir plus précisément le vieillissement physiologique du corps humain, et les possibilités de prévention que pourrait offrir un panel d’exercices bien organisé.

Physiowork s’adapte à vous quelles que soient vos capacités physiques

L’ensemble des exercices de la méthode Physiowork a été conçu pour s’adapter à une population la plus large possible. Chaque exercice peut se décliner pour être réalisable par tous. Les coach Physio s’adaptent à vos capacité.

Physiowork est un sport qui mélange des exercices de mobilité, de renforcement et d’équilibre. Les exercices permettent un travail efficace et sont faciles à réaliser.

Amélioration de la performance sportive

Les sportifs, sont conscients que la pratique souvent intensive de leur discipline peut leur causer certaines lésions.  

Les sportifs sont, pour la plupart, conscients de l’existence d’exercices préventifs, mais ne les connaissent pas et ne savent pas les appliquer. Ils envisagent souvent les sports de tapis comme de « bons compléments ». Les coachs Physiowork vous guident en fonction des spécificités de votre discipline et en tenant compte de vos éventuelles fragilités physiologiques, ou de vos lésions préexistantes.

Découvrez Physiowork, le sport ideal pour votre santé

Les exercices utilisés dans la méthode Physiowork et Physiohiit sont sans risques et efficaces. Chaque séances contient tout les exercices nécéssaire à la prévention des douleurs les plus fréquentes.

Renforcez et protégez votre corps dés maintenant en pratiquant Physiowork.

On travaille pas mal certains muscles donc courbaturée pendant 2 jours au niveau des abdos

Julie Batmale, 33 ans

Pendant la séance ce qui m’a le plus impressionné c’est le confort des positions. Par la position en elle même (exercices faciles), et par les équipements utilisés (balance pad…)

Susan Rogers, 57 ans