Sélectionner une page

Comment améliorer votre posture ?

Inspirés par la kinésithérapie, les exercices Physiowork agissent sur votre posture globale.

Découvrez comment améliorer votre posture soulage et prévient la plupart de vos douleurs.

Une bonne posture pour une vie sans douleur

Avec une bonne posture, le poids de votre corps se réparti idéalement sur vos articulations.

Un défaut de posture est toujours le point de départ de douleurs chroniques et handicapantes. Heureusement un programme d’exercices pratiqué régulièrement peut vous redresser et vous équilibrer.

Comment redresser votre dos et diminuer votre cyphose ?

Le dos voûté ou courbé vers l’avant s’installe insidieusement. Ne laissez pas le temps influencer votre posture sans réagir.

Pratiquez des étirements de la colonne dorsale en extension et renforcez les muscles du haut du dos pour redresser progressivement votre dos.

Comment ramener les épaules en arrière ?

Ramenez vos épaules en arrière grace à un bon placement des omoplates. Renforcez vos stabilisateurs des omoplates avec des exercices pour changer la posture de vos épaules et de votre tête.

La méthode Physiowork vous propose un programme d’exercices bien réfléchi pour changer votre posture. Améliorer le placement de vos omoplates soulage ainsi vos douleurs de cervicale et d’épaules.

Comment redresser votre cou ?

Redresser la cyphose et améliorer le maintien des omoplates dressent naturellement votre cou. Il faut ensuite penser à se tenir la tête droite et le regard horizontal.

Tous les exercices de la méthode Physiowork sont pratiqués dans une bonne posture de la tête et du cou pour vous redresser.

Renforcez vos hanche pour stabiliser votre posture

Les hanches sont un axe de travail indispensable pour stabiliser la posture du dos et des jambes.

Les exercices de renforcement des muscles de la hanche préviennent les douleurs lombaires et améliorent la statique du pieds et du genou.

Améliorez les réflèxes de votre colonne pour stabiliser votre posture

La posture correspond à une perpétuelle lutte contre le déséquilibre. Les réflexes des muscles de la colonne stabilisent en permanence votre posture.

Pratiquez des exercices d’équilibre et de proprioception. Vous évitez ainsi les chutes, les blessures et les douleurs d’une marche mal équilibrée.

Gainez votre ventre et le bas de votre dos

Renforcez votre sangle abdomino-lombaire et en particulier les muscles profonds du ventre et du dos : le transverses et les multifides.

Votre ventre devient plus plat et votre colonne s’aligne naturellement. C’est un axe de prévention incontournable de la lombalgie

Physiowork, le sport idéal pour votre posture

Les exercices sont simples et efficaces, quelques séances suffisent pour vous sentir redressé. Apprenez à mieux vous tenir et ressentez  sur votre corps l’effet d’une posture équilibrée.

Equilibrez votre posture avec le programme d’exercice Physiowork. Une bonne posture est le meilleur moyen de soulager la plupart de vos douleurs et de vous apporter un bien être corporel global.

J’ai apprécié de combiner de nouveaux exercices physiques et un nouvel accessoire qui fait travailler l’équilibre

Martine Guibert, 52 ans

Pendant la séance, ce qui m’a le plus impressionné, c’est le confort des positions.

Susan Rogers, 57 ans

Un travail plus important du haut du corps. Le placement des bras et des épaules est prépondérant et c’est intéressant !

Élisabeth SICRE-RENAUD