Comment soulager vos douleurs entre les omoplates ?

Les douleurs entres les omoplates ou dorsalgie peuvent être très handicapante. Elles sont le résultats de contractures musculaire qui peuvent être résolue par des exercices d’étirement et de renforcement.

Découvrez tous les exercices pour soulager vos douleurs dorsale.

Comment naissent les douleurs entres les omoplates ?

De nombreuse raison son possible mais les plus fréquentes sont :

Un mauvais placement des omoplates

Dos courbé ou bossu appelé hypercyphose

La posture prolongé devant un ordinateur

Comment le mauvaise position de vos omoplate vous crée des douleur ?

Lorsque vos omoplates se décollent ou lorsque vos épaules montent et s’enroulent vers l‘avant on parle de dyskinésie de l’omoplate.

Un déséquilibre des muscles autour de vos omoplates entraîne leurs malposition. Certains muscles sont stabilisateurs de l’omoplates et peuvent être renforcé avec un programme  d’exercices.

Plaquez vos omoplates pour soulagez vos douleurs de dos

Les programmes d’exercices pour plaquer les omoplates visent à renforcer les muscles stabilisateurs des omoplates. Un programme d’étirement des muscles

Découvrez comment replacer vos omoplates avec une série d’exercices adaptée.

Redressez votre cyphose pour soulager votre dos

Le dos trop courbé en avant génère des douleurs des muscles érecteurs du rachis. Un programme d’étirements est indispensable en première intention.

Rétablir la posture et soulager vos douleurs de dos nécessite un programme de renforcement doux et d’exercice de proprioception.

Comment la posture assise prolongé crée des douleur sur les omoplates ?

Le placement de la tête doit être une préoccupation de tout instant. Avancer la tête pour regarder l’écran de l’ordinateurs tire sur muscles cervicaux. En effet ils doivent retenir le poids de votre tête.

Certains musclent supportent plus que d’autre le poids de votre tête les rendant susceptible de générer des douleurs. L’élévateur de l’omoplate ou angulaire de l’omoplate est particulièrement sensible aux postures prolongées. Son attache sur l’angle de l’omoplate devient un point de douleur très handicapant.

Participez à un cour Physiowork pour réduire vos douleurs dorsale

Les cours de Physiowork et Physiohiit contiennent toujours un grand nombres d’exercices pour satibiliser vos omoplates.

Découvrez une méthode qui soulage et prévient vos douleurs en rétablie votre posture.

On sent que les muscles du corps travaillent et grâce aux équipements confortables on est jamais dans la souffrance

Bérengère Alquier, 28 ans

Pendant la séance, ce qui m’a le plus impressionné, c’est le confort des positions.

Bien-être, détente.

BLANC Françoise, 62 ans