Comment prévenir l’arthrose avec Physiowork ?

Soulagez vos douleurs liées à l’arthrose avec un programme d’exercices simples et efficaces. Augmentez la stabilité de vos articulations pour limiter les frottements et ralentir l’évolution de votre arthrose.

Avant de pratiquer Physiowork en salle, découvrez sur notre site les exercices indispensables pour vivre sans douleurs.

Comment fonctionne l’arthrose ?

L’arthrose est l’usure du cartilage de vos articulations.

Les chocs et les frottements augmentent l’usure de vos cartilages et exacerbent la douleur que vous ressentez.

Comment prévenir l’arthrose et soulager les douleurs d’arthrose ?

Stabilisez vos articulations pour limiter les frottements. Limiter les frottements au sein de vos articulation ralentit l’évolution l’arthrose et diminue les douleurs.

Vos muscles ont la capacité tenir vos articulations. Il faut les renforcer et travailler leurs réflexes pour limiter l’arthrose.

Quels exercices pour limiter l’arthrose ?

Les exercices de renforcement en instabilité son les plus efficaces pour freiner votre arthrose. Se sont des exercices d’équilibre appelé proprioception.

Ces exercices de renforcement en équilibre recrutent un plus grand nombre de muscles en même temps. Ainsi vos muscles se contractent à chaque instant pour tenir vos articulations et limiter les frottements.

Pratiquez des exercices respectueux de vos articulations

La méthode Physiowork bannies les chocs et les compressions abusives des articulations.

Sont chassés tous les mouvements considérés dans la littérature scientifique comme délétères pour une ou plusieurs articulations.

Comment limiter et soulager les douleurs d’arthrose du bas du dos ?

Les discopathies frappent la plupart du temps vos disques lombaires car ils sont soumis à de fortes charges au cour de votre vie. Les muscles profonds  tels que le transverse et le multifide protègent vos disques lombaires.

Écartez les exercices qui mettent une charges importante sur vos disques comme  certains types d’abdominaux.

Comment limiter et soulager les douleurs d’arthrose des cervicales ?

L’arthrose des cervicales laisse une sensation de sable dans le cou lorsque vous bougez la tête. Progressivement une perte de mobilité s’installe. Il faut donc conserver les amplitudes par des exercices doux de mobilité.

De plus, la musculature des omoplates assure la stabilité des cervicales. Les exercices de coordination des cervicales vous aides à mieux bouger pour freiner l’arthrose.

Comment limiter l’arthrose de hanche ?

Pratiquez des exercices de mobilité de la hanche pour éviter que l’articulation ne se raidisse. L’enraidissement de la hanche accélère son usure.

Renforcez vos stabilisateurs de hanche et en particulier le moyen fessier pour stabiliser l’articulation pendant la marche et la station debout.

Comment limiter et soulager les douleurs d’arthrose de genou ?

Renforcez vos muscles de la cuisse pour stabiliser votre genou et limiter les frottements. Travaillez votre posture et votre équilibre pour ne pas charger un genou plus que l’autre.

Soulagez votre genou  avec le travail proprioceptif pour limiter les frottements et le ressenti de l’arthrose du genou.

Renforcez vos stabilisateurs de hanches pour limiter la compression dans l’articulation fémoro-patellaire.

Comment limiter et soulager les douleurs de cheville ?

La cheville est un cas particulier. Elle s’ arthrose peu sauf dans un contexte post traumatique. Mais elle doit absolument faire l’objet d’exercices de mobilité.

La perte de mobilité de la cheville entraîne de grands troubles de l’équilibre. Travaillez la mobilité de votre cheville et faites des exercices de proprioception pour soulager vos douleurs de cheville.

Comment limiter et soulager les douleurs d’arthrose d’épaule ?

L’épaule est l’articulation la plus mobile du corps. Mais sa stabilité dépend de la musculature qui l’entoure.

Découvrez comment stabiliser vos épaules avec des exercices simples et efficaces. Vous limitez ainsi l’avancé de l’arthrose et les douleurs qu’elle provoque.

Pratiquez Physiowork pour votre arthrose !

La méthode Physiowork est battie pour limiter vos douleurs et ralentir votre arthrose.

Découvrez dés maintenant cette méthode sportive facile et éfficaces pour votre santé.

Travail musculaire associé à la coordination,c’est très intéressant. Sensation d’avoir fait  un travail complet sans stress ni fatigue

Lantier catherine, 67 ans

“Sachant que je commence à avoir de l’arthrose, je pratique Physiowork conçu par un kinésithérapeute soucieux de soulager et de prévenir les douleurs.”

j’ai apprécié de combiner de nouveaux exercices physiques et un nouvel accessoire qui fait travailler l’équilibre

Martine Guibert, 52 ans