fbpx

COMMENT ÉTUDIER LE RAPPORT BÉNÉFICES / RISQUES DES EXERCICES ?

Chaque exercice de la méthode Physiowork est choisi en fonction du rapport bénéfice/risque pour votre corps.

La plupart des études qui nous ont intéressés utilisent des méthodes avec des capteurs de signaux électromyographiques, permettant d’analyser la contraction musculaire. 

La plupart du temps, les capteurs sont externes, mais certains auteurs ont poussé leurs recherches jusqu’à utiliser des capteurs internes, sous-cutanés, permettant d’analyser la contraction des muscles profonds tels que le transverse et le multifide. Les exercices étudiés sont majoritairement réalisés au sol, sur tapis, sur BOSU et sur ballon (Swiss Ball).

COMMENT SAVOIR QUELS SONT LES EXERCICES DANGEREUX POUR LES DISQUES LOMBAIRES ?

Notre objectif visant l’analyse du maximum de postures et d’exercices, nous nous sommes penchés sur les travaux incluant des analyses électromyographiques. L’exploration des bases de données EMBASE, PUBMED et COCHRAN a été réalisée grâce à une requête incluant les mots-clés ELECTROMYOGRAPHIC AND EXERCISE. 

COMMENT SAVOIR QUELS SONT LES EXERCICES DANGEREUX POUR LES DISQUES LOMBAIRES ?

La pression discale lombaire peut être calculée par les spécialistes de la biomécanique.

La prise en compte de ces données nous a permis de réfléchir sur le renforcement avec le meilleur rapport bénéfice/risque. Ainsi nous proposons uniquement des exercices de renforcement présentant un risque minimum de lésions possibles.

DÉCOUVREZ

TOUT LES EXERCICES INDISPENSABLES

POUR VOTRE SANTÉ

MAL EN BAS DU DOS

DOULEUR D’ÉPAULE

LUTTER CONTRE LE VIELLISSEMENT

LES MEILLEURS EXERCICES DANS LA MÉTHODE PHYSIOWORK

L’ensemble des données chiffrées recueillies lors de la création de Physiowork est à l’origine de l’élaboration des différents programmes d’exercices proposés dans cette méthode.

L’ensemble des exercices utilisés ou même créés pour Physiowork respecte ainsi ce rapport bénéfice/ risque pour en faire le sport le moins nocif et le plus efficace possible.

Recevez par email votre code promo pour essayer gratuitement et sans engagement les cours Physio de votre choix.

COURS PHYSIO : 3 SPORTS

POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS

ESTHÉTIQUE, SANTÉ ET BIEN ÊTRE

PHYSIOWORK

Le sport santé par excellence

Obtenir UN CORPS GALBÉ et en excellente santé.

Sport d’entretien parfait, il répond aussi bien à des objectifs esthétiques, type tonification de silhouette, que santé et bien-être avec notamment des exercices pour prévenir les douleurs les plus fréquentes.

PHYSIOVITALITÉ

Le sport qui soigne

SOULAGER et PRÉVENIR LES DOULEURS musculo-squelettiques et les troubles liés au vieillissement, avancer dans l’âge en bonne santé, préparer et récupérer d’un accouchement.

Physiovitalité met la kinésithérapie du sport au service de votre santé. Pas de remède miracle, juste un ensemble de mouvements spécialement pensés pour des besoins particuliers.

PHYSIOHIIT

Le H.I.I.T. boosté par la kiné du sport

Vous sculpter un corps athlétique, MAIGRIR RAPIDEMENT et BOOSTER VOS PERFORMANCES sportives.

Obtenez rapidement des résultats sans risque de blessure grâce à la combinaison de l’effet brûle-graisse du HIIT et de la précision de la kinésithérapie du sport.

S'ABONNER Á LA NEWSLETTER !