fbpx

Les exercices suivant demande plus de force et d’équilibre.

Ils permettent une augmentation de la stabilité de tout votre corps et en particulier de la force et des reflex de votre caisson-abdominaux lombaires.

Le résultats sera une augmentation de toutes vos performances physiques et sportives. Découvrez dans cette pages des exercices pour challenger votre corps et dépasser vos limites !

Travailler les réflexes du votre noyaux pour améliorer vos performances

Un caisson abdomino-lombaire coordonné, fort et rapide dans ses réflexes décuple votre force.

Le recrutement et le chronométrage des muscles appropriés sont extrêmement importants pour fournir un maximum de stabilité.

Lors d’un mouvement de lancé, la force du bras dépend de la transmission des forces depuis l’ancrage au sol par les jambes en passant votre tronc.

Optez pour l’instabilité pour un renforcement plus global

Le muscle cible montre une activité plus faible, mais le recrutement de tous les muscles agonistes et antagonistes du muscle cible montre une activité supérieure pour stabiliser l’exercice. De ce fait l’exercice brûle plus de calories.

La pratique des exercices sur plan instable n’a donc pas de but supérieur de renforcement et d’hypertrophie. Elle apporte un avantage certain sur les capacités neuromusculaires améliorant la performance, tout autant que sur la protection des articulations.

Gainage ventral, pieds sur le ballon une jambe levée

Position de départ : position de pompes avec le dos des pieds sur le ballon. Les mains sont posées au sol, écartées de la largeur des épaules, légère rotation externe des épaules (45°). Le tronc est gainé avec les pieds, le bassin et les épaules alignées. Le transverse est contracté et la colonne lombaire est en position neutre 

Exercice : sur l’inspiration, montez le membre inférieur droit et reposez le lentement sur le temps expiratoire.

Gainage ventral, pieds sur le ballon

Position de départ : position de pompes avec le dos des pieds sur le ballon. Les mains sont posées au sol, écartées de la largeur des épaules, légère rotation externe des épaules (45°). Le tronc est gainé avec les pieds, le bassin et les épaules alignées. Le transverse est contracté et la colonne lombaire est en position neutre

Exercice : Levez la bras droit puis la jambes gauche, maintenez la position 10 secondes.

Skieur, Ramener les genoux à la poitrine sur le ballon

Position de départ : en position de gainage ventral, tibia sur le ballon

Exercice : sur le temps expiratoire, ramenez les genoux à la poitrine, revenez à la position de départ sur le temps expiratoire. Ramenez les genoux à droite puis à gauche pour plus de difficulté.

Pike

Position de départ : en gainage ventral tibia sur le ballon.

Exercice : sur le temps expiratoire, ramenez les pieds vers les épaules en montant les fesses, jambes tendues et colonne lombaire en position neutre.

Revenez à la position de départ sur le temps inspiratoire.

Gainage latéral, pieds sur ballon

Position de départ : le coude droit au sol et les pieds sur le Ballon, main gauche devant en appuie si l’équilibre est difficile

Exercice : maintenez la position 30 secondes en gardant le contrôle du neutre lombaire et de la contraction du transverse. Pour plus de challenge, levez la jambes du dessus !

Testez avec nos coach les exercices les plus éfficaces

Essayez un sport efficace pour vous renforcer plus que jamais. Avec un résultats optimale pour un risque minimale, Physiowork est idéale pour vous aider à atteindre vos objectifs physiques.

Participez à un cour de Physiohiit pour dépasser vos limites est améliorer vos performances sportives. 

C’était mon cours de reprise, j’étais surprise de sentir autant de travail musculaire avec apparemment aussi peu de mouvement ! Et de jolies courbatures le lendemain pour prouver qu’il s’était passé plein de choses…

Edwige, 48 ans<br />

Ce qui est hyper appréciable est que les positions ont été créés par un kinésithérapeute soucieux de ne pas engendrer de lésions.

Bérengère A. , 28 ans

Tout est travaillé en profondeur et en douceur. J’ai moins de douleurs, je me tiens beaucoup plus droite, ma posture a changé depuis que j’ai commencé et j’ai pu reprendre la course à pieds avec un 1er 10 kms en août !

Maéva, 32 ans<br />