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Renforcez votre corps avec la méthode Physiowork

Une bonne pratique sportive doit comporter des exercices de coordination, de mobilité, de renforcement, et des étirements.

Les exercices de renforcement sont incontournables et prennent une place importante dans les séances de Physiowork.

Pourquoi faut-il faire du renforcement ?

Votre corps s’affaiblit sans activité physique régulière. Des douleurs et des troubles de la statiques s’installent ainsi plus facilement. Renforcez votre corps pour réellement connaître le bien être physique.

Les programmes de renforcement Physiowork correspondent exactement aux besoin de la bonne santé de votre corps.

Physiowork : renforcement facile, accessible et efficace

Découvrez tous les exercices de renforcement de la méthode Physiowork. Facile et ludique, ses exercices vous apportent force et dynamisme. Les exercices présentent tous des progressions pour vous amener à évoluer de séance en séance.

Chaque exercice s’adapte à vous quelque soit votre condition physique.

Pratiquez des exercices pour vous muscler sans risque

Il est tout aussi important de pratiquer des exercices qui ne présente aucun risque pour les disques vertébraux. Aucun exercice de la méthode ne met en pression les disques vertébraux pour vous assurer une pratique sportive sans risque.

Les poignets, les épaules et les genoux font souvent l’objet de douleurs lors des séances sportives. Les coachs Physiowork vous proposent des exercices adaptés pour éviter ces types de douleurs.

Pratiquez des séances sportives faciles efficaces et sans douleur avec la méthode Physiowork.

Luttez contre la sédentarité au travail avec des exercices de renforcement

La position assise prolongée au travail fait fondre vos muscles de jour en jour. Les muscles lombaires en particulier fondent à grande vitesse si votre position n’est pas adaptée.

La position de la tête pour regarder l’ordinateur pose un problème majeur. Les douleurs engendrées par une mauvaise position soutenue pendant des heures et des jours créent des douleurs cervicales et des migraines de tension.

Pratiquez des exercices de renforcement pour rétablir votre posture et votre musculature pour soulager vos douleurs.

Stoppez le fonte musculaire liée à l’âge : arrétez la sarcopénie

La sarcopénie est inéluctable avec l’avancée en âge. Cependant on peut en contrer les effets grâce aux exercices de renforcement de la méthode Physiowork.

Formés à comprendre les troubles liés au vieillissement, les coachs Physiowork vous proposent les exercices faciles et efficaces pour retrouver votre forme et votre santé.

Renforcez et protégez votre colonne vertébrale

Votre colonne vertébrale est au centre de notre attention. Trop de douleurs prennent pour origine un défaut de mobilité, de force ou de coordination des muscles de la colonne.

L’accent est mis sur les muscles profonds tels que le transverse et les multifides qui sont les protecteurs direct de vos disques.

Découvrez comment les renforcer efficacement avec le programme d’exercice de la méthode Physiowork.

Renforcez vos hanches

Vos hanches supportent tout le poids de votre tronc. Une faiblesse des muscles autour de la hanche entraînent de grands troubles de la statique de votre dos et de votre genou.

L’accent doit être mis sur le moyen fessier et les rotateurs latéraux de la hanche. Chaque séance de physio comporte des exercices efficaces pour stabiliser et renforcer vos hanches.

Renforcez votre dos et vos stabilisateurs des omoplates

Vos omoplates font le lien entre votre bras et votre dos. On parle de ceinture scapulaire. Cette ceinture joue un rôle important pour la stabilité de vos cervicales et le positionnement de votre tête dans l’espace.

Une mauvaise position de vos omoplates passe inaperçue pour la plupart du temps. Cela entraîne des douleurs d’épaule et de cervicale récurrentes.

Chaque séance de Physiowork comporte un panel d’exercices efficaces pour stabiliser vos omoplates pour soulager et prévenir les douleurs d’épaule et de cervicales.

Renforcez les abaisseurs de l’épaule pour éviter les tendinites

Renforcez vos abaisseurs pour prévenir et soulager les douleurs de l’épaule. Savoir les contracter consciemment est essentiel pour protéger vos épaules lors des exercices de gainage.

Les coachs Physiowork vous apprennent à contrôler et contracter vos abaisseurs pour une pratique saine et efficace.

Une séances de Physiowork comprend tout ces exercices de renforcement

Le renforcement de la colonne, des stabilisateurs de l’omoplate ou des muscles de la hanches font partie de chaque séances de Physiowork.

Chaque exercice est choisie pour sot efficacité et sa facilité.

J’ai apprécié de combiner de nouveaux exercices physiques et un nouvel accessoire qui fait travailler l’équilibre

Martine Guibert, 52 ans

Pendant la séance, ce qui m’a le plus impressionné, c’est le confort des positions.

Susan Rogers, 57 ans

Après la séance, j’étais curieuse de savoir si j’allais avoir des courbatures. Effectivement, je confirme : renforcement efficace de tous les muscles

Christine Thieulent, 63 ans