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Comment améliorer votre équilibre et vos réflexes ?

Travaillez votre équilibre et votre proprioception pour vous protéger des blessures, des chutes et autres événements traumatiques.

La proprioception est le sens conscient et inconscient du corps et de son placement dans l’espace.

La proprioception protège vos articulations

Lors d’un accident (entorse ou chute) ce sont vos muscles qui vous protègent. Des capteurs de position de pression ou même de tension sont présents dans vos muscles et vos articulations. Si un accident survient, ils informent le cerveau qui contracte rapidement les muscles concernés et sauve l’articulation.

Le travail proprioceptif augmente la qualité et la quantité des capteurs pour que vos réflexes soient plus rapides et plus efficaces.

Prévenez l’entorse de cheville et du genou avec la proprioception

Le travail de l’équilibre sur un pied sur Balance Pad augmente les réflexes des muscles protecteurs de la cheville et du genou.

Si vous souffrez de douleurs chroniques à la cheville ou au genou, le travail proprioceptif stabilise l’articulation par les muscles et met au repos les ligaments. Les douleurs d’instabilité s’envolent et vous retrouvez toute votre assurance.

Prévenez l’arthrose avec la proprioception

La proprioception coordonne les muscles de part et d’autre des articulations. Les muscles se contractent de manière simultanés dès qu’il faut protéger l’articulation.

Ils maintiennent ainsi l’articulation lors des mouvements et limitent les frottements et  l’évolution de l’arthrose.

Protégez et soulagez votre dos avec des exercices de proprioception de la colonne

Chaque disque vertébrale correspond à une articulation de votre colonne vertébrale. Le travail proprioceptif des muscles de votre colonne améliore leur coordination et leur capacité à se contracter au bon moment et de la bonne manière pour vous protéger.

Améliorez les réflexes des muscles de votre colonne vertébrale, vous limitez l’arthrose, le risque de lumbago et de discopathie.

Comment la raideur de vos chevilles perturbe votre équilibre ?

La cheville est l’articulation ou l’arthrose est la moins présente (sauf dans un cadre post traumatique). Cependant il s’agit de l’articulation qui s’enraidit le plus chez la personne âgée. C’est la conséquence d’une sous utilisation des amplitudes extrêmes de l’articulation.

 Cet enraidissement à un impact considérable sur les capacités fonctionnelles (adaptation posturale, équilibre et marche).

Améliorez votre équilibre avec la méthode physiowork

Pratiquez des exercices d’équilibre à chaque séance de Physiowork.

L’équilibre se travaille et s’améliore à tout âge. Si vous trouvez que votre équilibre laisse à désirer, ne restez pas comme ça. Le risque de chute et la gravité de leurs conséquences ne doivent pas être occultés.

Pratiquez physiowork pour retrouver votre équilibre et aiguiser vos réflexes.

J’ai apprécié de combiner de nouveaux exercices physiques et un nouvel accessoire qui fait travailler l’équilibre

Martine Guibert, 52 ans

Travail musculaire associé à la coordination,c’est très intéressant. Sensation d’avoir fait  un travail complet sans stress ni fatigue

Lantier catherine, 67 ans

Des positions plus adaptées, le simple fait de rechercher l’équilibre nécessite moins de postures compliquées

Julie Normand, 36 ans