5 RAISONS D’AMÉLIORER VOTRE ÉQUILIBRE ET VOS RÉFLEXES

Travaillez votre équilibre et votre proprioception pour vous protéger des blessures, des chutes et autres événements traumatiques.

La proprioception est le sens, conscient et inconscient, du corps et de son placement dans l’espace. La proprioception est garante de vos réflexes, de votre stabilité et de votre sécurité.

Notre kinésithérapeute du sport vous explique l’importantce du travail de l’équilibre.

#1 : PROTECTION DES ARTICULATIONS

LES RÉFLEXES DES MUSCLES PROTÈGENT VOS ARTICULATIONS

Lors d’un accident (entorse ou chute) ce sont vos muscles qui vous protègent. Des capteurs de position, de pression et même de tension sont présents dans vos muscles et vos articulations. Si un accident survient, Ils informent le cerveau qui contracte rapidement les muscles concernés et sauve l’articulation.

Le travail proprioceptif augmente la qualité et la quantité des capteurs pour que vos réflexes soient plus rapides et plus efficaces.

#2 : PRÉVENTION DES ENTORSES

PRÉVENEZ L’ENTORSE DE CHEVILLE ET DU GENOU AVEC LA PROPRIOCEPTION

Le travail unipodal sur Balance pad augmente les réflexes des muscles protecteurs de la cheville et du genou.

Si vous souffrez de douleurs chroniques à la cheville ou au genou, le travail proprioceptif stabilise l’articulation par les muscles et met les ligaments au repos . Les douleurs d’instabilité s’envolent et vous retrouvez toute votre assurance.

#3 : BRÛLEZ PLUS DE CALORIES

DÉPENSEZ PLUS DE CALORIES ET RENFORCEZ VOTRE CORPS DE MANIÈRE PLUS GLOBAL

Effectuer des exercices de résistance sur des dispositifs instables peut inhiber la force, la puissance, la vitesse, et la portée du mouvement. Le muscle-cible montre une activité plus faible.

Le recrutement de tous les muscles agonistes et antagonistes du muscle-cible montrent en revanche une activité EMG supérieure pour stabiliser l’exercice. L’ensemble de la musculature est alors recruté de manière réflexe.

Votre corps se renforce ainsi de manière plus globale. La composante réflexe de ce type de renforcement vous dépenser beaucoup plus de calories par rapports au renforcement classique.

#5 : STOPPEZ L’ARTHROSE

PRÉVENEZ L’ARTHROSE AVEC LE TRAVAIL DES RÉFLEXES ET DE L’ÉQUILIBRE

La proprioception coordonne les muscles de part et d’autre des articulations. Les muscles se contractent de manière simultanée dès qu’il faut protéger l’articulation. Ils maintiennent ainsi l’articulation lors des mouvements et limitent les frottements et donc l’évolution de l’arthrose.

#4 : SOULAGEZ LE MAL DE DOS

PRÉVENEZ ET SOULAGEZ VOTRE DOS AVEC DES EXERCICES DE PROPRIOCEPTION DE LA COLONNE

Chaque disque vertébral correspond à une articulation de votre colonne. Le travail proprioceptif des muscles de votre colonne améliore leurs coordination et leur capacité à se contracter au bon moment et de la bonne manière pour vous protéger.

Améliorez les réflexes des muscles de votre colonne vertébrale, vous limiterez de surcroît l’arthrose et les risques de lumbago et de discopathies.

DÉCOUVREZ

TOUT LES EXERCICES INDISPENSABLES

POUR VOTRE SANTÉ

MAL EN BAS DU DOS

DOULEUR D’ÉPAULE

LUTTER CONTRE LE VIELLISSEMENT

AMÉLIOREZ VOTRE ÉQUILIBRE AVEC LA MÉTHODE PHYSIOWORK

Pratiquez des exercices d’équilibre à chaque séance de Physiowork.

L’équilibre se travaille et s’améliore à tout âge. Si vous trouvez que votre équilibre laisse à désirer, agissez ! Le risque de chutes, et la gravité de leurs conséquences ne doivent pas être négligés.

Pratiquez Physiowork pour retrouver votre équilibre et aiguiser vos réflexes.

Recevez par email votre code promo pour essayer gratuitement et sans engagement les cours Physio de votre choix.

COURS PHYSIO : 3 SPORTS

POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS

ESTHÉTIQUE, SANTÉ ET BIEN ÊTRE

PHYSIOWORK

Le sport santé par excellence

Obtenir UN CORPS GALBÉ et en excellente santé.

Sport d’entretien parfait, il répond aussi bien à des objectifs esthétiques, type tonification de silhouette, que santé et bien-être avec notamment des exercices pour prévenir les douleurs les plus fréquentes.