Comment soulager les douleurs liées à la posture assise prolongé ?

Une mauvaise posture assise prolongé entraîne au des douleurs et des faiblesse musculaire.

Découvrez quels exercices faire et quel posture adopter pour prévenir et soulager toutes les douleurs liées à la sédentarité au travail.

Quel sont les conséquence d’une mauvaise posture assise ?

Trois paramètre principaux sont à surveiller dans votre posture assise :

– Le placement de votre colonne lombaire.

– Le placement de vos épaule et de vos omoplates.

– Le placement de votre tête par rapport à vos épaules.

La posture du bas du dos est primordiale

Lorsque vous êtes assis, votre colonne lombaire a tendance à s’arrondir. Si la colonne lombaire s’arrondit au maximum se sont les ligaments postérieurs du dos qui finissent par se tendre pour soutenir la posture.

C’est alors que les muscles lombaires se désactivent. Ils fondent à grandes vitesse dans cette posture. C’est pour cela que les douleurs sont forte au moment de vous relever et de réactiver vos muscles.

La solution est d’éviter de vous « affaler » dans votre colonne lombaire. Vous n’êtes pas obliger de vous tenir cambré ou totalement droit, l’important est de garder les muscles activer en ne laissant pas la colonne lombaire s’arrondir.

Pour palier à la fonte musculaire lièe à la posture assise prolongèe, il faut faire des exercices de mobilité et de renforcement.

Redresser votre cyphose et ramener vos épaule en arrière

Le milieu du dos arrondis en cyphose génère des douleurs entre les omoplates. Les épaules enroulé en avant amènent des douleurs entre les omoplates, sur les épaule et dans les cervicales.

Redresser légèrement votre dos et surtout gardez vos omoplates fixes vers le bas et le milieu de votre colonne. Cela à pour effet de ramener vos épaule en arrière. Ramener vos épaules en arrière prévient les douleurs entre les omoplates, les tendinites d’épaules et les cervicalgies.

Stabilisez durablement la posture de vos omoplates et de vos épaules avec des exercices que vous pouvez réaliser chez vous ou en séance de Physiowork.

Gardez votre tête au dessus de vos épaule

Votre tête a tendance à s’avancer pour regarder votre écran. Vos muscles cervicaux et en particulier le releveur de l’omoplates soutient le poids de votre tête comme on tirerais les rênes. Cela génère une pointe derrière l’épaule et des migraines qui partent du coup et prennent le crâne.

Améliorer le placement de vos omoplates recule naturellement votre tête dans votre posture générale. Mais lorsque vous êtes assis à votre poste de travail il faut améliorer votre poste de travail pour ramener votre tête en arrière.

Vous devez rehausser ou rapprocher votre écran, ou avancer votre fauteuil. Le but étant de placer votre tête au dessus de vos épaule pendant le temps de travail.

La sédentarité doit être mise en évidence et combatus

Le posture assise plus de 35h par semaine à des conséquences sur votre corps et votre santé. Les muscles fondent, le système circulatoire et respiratoire s’encrasse et votre mobilité se réduit au fil du temps. Arrive le moments où vous n’êtes plus capable de faire le moindre effort sans être essoufler.

La sédentarité au travail se combat non seulement au travail en se levant régulièrement mais surtout en dehors du temps de travail avec une activité physiques adapté à vos besoins.

Physiowork est conçus pour lutter contre la sédentarité

J’ai apprécié de combiner de nouveaux exercices physiques et un nouvel accessoire qui fait travailler l’équilibre

Martine Guibert, 52 ans

Pendant la séance, ce qui m’a le plus impressionné, c’est le confort des positions.

Le corps travaille mais en douceur. pas de tension ressentie

Chloe Ely, 40 ans