Sélectionner une page

Comment améliorer vos capacités cardio-respiratoire avec physiowork ?

La capacité cardio-respiratoire est la capacité de votre organisme à apporter de l’oxygène et de l’énergie à vos muscles et vos organes lors de l’exercice physique. 

Découvrez les exercices les plus adaptés pour retrouver toute votre énergie.

Préservez vos capacités cardiaque avec des exercices

Des exercices simples à réaliser et recrutant un grand nombre d’articulation améliorent votre capacité cardiaque. Il est important de lutter contre le déconditionnement à l’effort qui survient avec l’âge.

Pour un effort d’habitude modéré, votre cœur n’arrive plus à fournir un nombre suffisant de battement et vous vous retrouvez essoufflé et en manque d’énergie.

Le déconditionnement à l’effort s’installe insidieusement. Pratiquez Physiowork pour renverser le processus et récupérer toute votre énergie et votre dynamisme.

Retrouvez votre souffle et augmentez votre volume respiratoire

La cage thoracique se raidit avec l’âge et le volume pulmonaire en est inévitablement impacté.

Pratiquez des exercices pour assouplir votre cage thoracique avec la méthode physiowork. Redécouvrez votre souffle et votre votre dynamisme.

Combattez la désadaptation à l’effort

Le moindre effort vous amène rapidement à l’essoufflement. Vous évitez les escaliers et ne faites plus de sport mais votre corps continue de prendre de la force. Moins vous avez de force et plus l’essoufflement est important pour le même effort.

Renversez l’évolution négative de votre corps avec des exercices et de la motivation. Tout votre mode vie sera métamorphosé.

Quels exercices simples pour protéger votre coeur

Quel que soit votre condition physique, vous pouvez améliorer votre capacité cardiaque.

Les exercices utilisant en même temps les bras et les jambes augmentent la fréquence cardiaque même si l’exercice est en apparence facile. 

On progresse ensuite jusqu’aux exercices cardio tel que des petits sauts ou pour les plus sportifs des exercices de HIIT.

Comment améliorer la souplesse de la cage thoracique

Assouplissez votre cage thoracique avec des exercices d’étirement. Pratiquez des exercices de mobilisation de votre cage thoracique en extension, inclinaison et flexion en couplant avec une respiration ample.

Plus la cage thoracique se libère et plus vous respirez. Apprenez à bouger sans vous fatiguer au moindre effort.

Protégez votre corps en préservant vos capacités cardiaque

Pratiquez Physiowork pour augmenter votre fréquence cardiaque et votre débit sanguin. L’exercice vous aide à lutter contre l’hypertension artérielle et prévient l’AVC.

Profitez de l’action de l’exercice sur le diabète, sur la régulation de la glycémie, et sur la prévention de l’obésité.

Travail musculaire associé à la coordination,c’est très intéressant. Sensation d’avoir fait  un travail complet sans stress ni fatigue.

Lantier catherine, 67 ans

Pendant la séance, ce qui m’a le plus impressionné, c’est le confort des positions.

Susan Rogers, 57 ans

Bien-être, détente.

BLANC Françoise, 62 ans